3 Rue Jean Perrin

72650 LA CHAPELLE SAINT AUBIN

France

02 43 81 57 32

3 Rue Jean Perrin

72650 LA CHAPELLE SAINT AUBIN

France

02 43 81 57 32

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Optez pour du sur mesure

Chaussures orthopédiques

Toutes nos chaussures orthopédiques sont réalisées sur mesure afin d'assurer un confort et une précision optimale.

Pour ce qui est du processus de fabrication, nous utilisons le moulage par plâtre. Ce procédé permet d'obtenir une forme correspondant exactement au volume du pied. Cette forme servira ensuite de support au reste de la fabrication.

Nous portons attention aux dernières tendances esthétiques de l'appareillage afin d'améliorer la satisfaction du patient.

En tant que professionnel de santé, nous prenons en charge et nous réalisons le suivi régulier du patient. Nous pouvons le rencontrer à plusieurs reprises dans un cadre pluridisciplinaire, que ce soit avec le médecin, infirmier, podologue, kinésithérapeute ou ergothérapeute.

Chaussures de confort

Sélectionnées en fonction de leurs qualités volumétriques et de confort, elles permettent toutes d'accepter une paire d'orthèses plantaires.Chaque paire de chaussures est livrée avec une paire d'orthèses plantaires intégrées.

Constitution de la chaussure

  • La base est la forme obtenue à partir des mesures du patient
  • Le moulage est notre technique habituelle
  • L’orthèse est l’interface entre la plante du pied et la première (le fond) de la chaussure
  • Elle est réalisée en matériaux thermoformables, de densité, de taux de compressibilité ou de rigidité variables. C’est l’assemblage et la disposition des matériaux qui répondront à la demande du patient et de son médecin. Elles peuvent être rigides en arrière pied pour les dégénérescences ostéo-articulaires, très enveloppantes pour la contention d’un valgus chez l’enfant IMC, hyper légères pour une compensation consécutive à un retrait de pth, souple et répartitrice de pressions pour le pied diabétique ...
  • Actualité : Nous travaillons sur l’intégration de lames de carbone de rigidification pour éviter les plicatures de cisaillement pour le pied trophique, accompagner les équins dynamiques, mettre au repos l’articulation métatarso-phalangienne en cas de complication post-opératoire...
  • La tige ou dessus est la partie supérieure de la chaussure
  • Conçue traditionnellement pour une haute qualité
  • Actualité : nous intégrons des tissus ou des microfibres afin d’améliorer les caractéristiques de nos appareillages : doublure évacuant 4 fois plus d’eau que le cuir, couche de contact chamoisée et lavable pour les pieds trophiques, microfibre respirante mais imperméable à la goutte d’eau pour les chaussures d’activité extérieure ou de travail, tissus pour chaussures d'intérieur, tissus pour chaussures de sport ...
  • Notre philosophie de l’esthétique : la discrétion. La chaussure réalisée doit se confondre le plus possible avec les chaussures du commerce.
  • Actualité : nous réalisons des chaussures résistantes à l'eau pour le bain ou en milieu humide. 

Le semelage

  • Il assure la continuité de l’orthèse dans la recherche de stabilité et de déroulement au sol.
  • Actualité : le semelage est souvent l’élément qui donne du poids à l’appareillage. Nous utilisons des semelles poids plume qui permettent également une isolation maximum des inégalités du sol.
  • Actualité : quand la largeur du pied le permet, nous utilisons des blocs semelles moulées qui, en plus de l’aspect esthétique, améliorent le déroulé antérieur.